Xibarubambouck.com : Législatives 2024: L’ex député – maire Yaya SOW remobilise ses militants pour choisir ses candidats.(vidéo)

Ce samedi 12 octobre 2024, les responsables politiques et les militants fidèles à l’ex maire de Ribot Escale se sont rencontrés à Koungheul pour faire le choix sur la liste départementale à soutenir. Il s’agit de faire le choix avec qui ils vont partir aux élections législatives prochaines.

Même s’il n’est pas candidat aux législatives, Yaya SOW estime qu’il a son mot à dire car il a une base politique qui lui permet de peser sur la balance. Pour Yaya SOW, la rencontre d’aujourd’hui consiste à choisir les meilleurs candidats qui apporteront une plus-value dans le département de Koungheul.

« Nous allons choisir nos candidats et nous allons les accompagner en moyens et en mobilisation pour la victoire finale »déclare l’ex député. Yaya affirme qu’ils ne veulent pas, lui et ses partisans, choisir des candidats qui vont perdre le département.

D’après Yay SOW, même l’Apr n’est pas exclu dans leur choix : « je pourrais ne pas voter la liste de l’Apr mais je ne peux pas empêcher aux autres de voter pour elle ». En réalité, c’est une équipe qui va choisir les meilleurs profils pour le département de Koungheul.

Yaya SOW ajoute qu’il ne peut rien faire sans ces partisans et collaborateurs car le dernier mot leur appartient: « de toute façon on est en démocratie, la décision qui sera prise, on la respectera et j’avoue que le dernier mot revient à la majorité » dixit Yaya SOW.

Le chargé de communication, Mamadou KA est revenu sur le sens de cette rencontre politique : « nous ré dons grâce à Dieu de nous avoir permis d’être là aujourd’hui pour assister à cette cérémonie qui marque l’ouverture et l’ AG de notre cher leader, l’honorable Yaya SOW ».

A en croire Mamadou KA, il s’agit de faire une rentrée politique pour choisir les candidats avec lesquels ils vont cheminer. Mais il pense que la balle est dans le camp de Yaya: « nous lui avons donné la balle, carte blanche pour choisir la liste à soutenir aux élections législatives. S’il fait son choix, on est prêt à aller avec lui » dit-il.

Toutefois, le chargé de communication précise qu’aucun parti ou coalition n’est exclu dans leurs choix: « on est prêt à aller aux élections avec qui quiconque notre leader a choisi ».

Samba Salamou DIALLO, responsable politique à Ida Mouride, pense que leur rassemblement est une certaine façon de consolider les acquis et les actions: « nous sommes réunis ici aujourd’hui pour faire un choix si bien que choisir c’est exclure. Unis, nous allons faire le choix judicieux pour avoir de bons représentants à l’Assemblee Nationale ».

Monsieur Salamou DIALLO dit qu’ils ont un seul objectif, c’est de faire un bon choix. Il donne enfin cette information de taille : « nou allons mettre en place une commission puis nous allons nous déplacer dans une auberge pour décliner notre choix avant 18 heures ».

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *