Votre actualité en temps réel 24H/24 & 7J/J.
Législatives 2024 : Sadibou KA, responsable politique de Taxawu a quitté le navire de Khalifa Sall pour se concentrer sur le mouvement MTCR.
Une nouvelle carte électorale se dessine à un mois presque des législatives du 17 novembre 2024. Ainsi, Sadibou KA, responsable politique de Taxawu Sénégal dans la commune de Ribot Escale, a pris la décision de quitter le navire de Khalifa Ababacar SALL pour être désormais au service du mouvement MTCR. En tant que membre fondateur de Manko Taxawu Commune Ribot Escale, Monsieur KA a gelé ses activités politiques pour se consacrer à son mouvement.
A l’image de Manko Taxawu Commune Lour Escale, des jeunes et des femmes, soucieux du développement de leur commune ont mis sur pied le mouvement MTCR pour apporter leur pierre à l’édifice. Fort de cela et en dépit des pressions et manipulations politiques de tout genre, Sadibou KA estime que les objectifs assignés à leur mouvement sont plus importants que tout le reste.
Le président de la zone 1B de Ribot déclare qu’il votera pour la liste choisie par MTCR. D’ailleurs, il faut se rendre à l’évidence que ledit mouvement aura son mot à dire avant, pendant et après les élections législatives. En effet, les membres de MTCR porteront certainement leur choix sur une liste dont ils jugent être la meilleure pour l’avenir de la commune de Ribot Escale.
Selon Sadibou KA, la politique politicienne doit s’estomper de temps en temps pour laisser place à une politique de développement capable d’emmener la commune de Ribot Escale à bon port.
Il affirme que les défis à relever sont énormes dans la commune de Ribot Escale. L’accès aux soins sanitaires et aux financements, l’emploi des jeunes, les infrastructures routières, l’électricité, l’eau potable, la scolarisation des enfants sont autant de défis à relever.
Ainsi, monsieur KA pense que c’est avec le mouvement MTCR que les solutions deviendront possibles. Sadibou a dorénavant tourné la page de Taxawu Sénégal pour s’impliquer et se mouvoir davantage dans Taxawu Ribot.