Votre actualité en temps réel 24H/24 & 7J/J.
Commune de Ribot Escale : Une grande finale à Koung Koung opposant Deggo à Walidane parrainée par Mamadou NDAO du PASTEF(images)
Organisé par Birame à koung Koung ( Commune de Ribot Escale), le tournoi de football a vu la participation de quatre équipes. Ce samedi 19 octobre 2024 est le jour de la finale qui a opposé l’Asc Deggo à l’Asc Walidane. C’est en présence du parrain, Mamadou NDAO, du coordonnateur départemental de PASTEF, Babacar NDIAYE, des candidats investis El hadji GUEYE, Ndèye Awa DIENG et le suppléant Omar Sadio BA, du responsable communal de Ribot Monsieur SECK.
Le terrain de Koung Koung a reçu beaucoup de supporters et d’amateurs du ballon rond. Les deux équipes finalistes ont joué un beau football qui a émerveillé le public. A la fin du match, le tableau affichait 3 buts à 0 au profit de Walidane. Le vainqueur empoche 150 000 f, jeu de maillots et ballons, l’équipe vaincue 100 000 f, jeu de maillots et ballon, les autres Asc qui ont participé et qui n’ont pas atteint la finale obtiennent chacune un jeu de maillots et un ballon.
A l’issue du match, le chef de village de Koung Koung a pris la parole pour remercier l’organisateur du tournoi, le parrain et la délégation qui l’accompagne. Il estime que ce tournoi a permis aux jeunes footballeurs de la localité de s’épanouir et de vivre leur passion.
Le Président des jeunes, Omar Sadio BA, par ailleurs candidat suppléant sur la liste départementale du PASTEF, appelle la population à sortir massivement envahir les bureaux de vote le 17 novembre prochain pour donner une majorité au Président de la République SE Bassirou Diomaye Diakhar FAYE. Il affirme que la victoire sera belle et Koung Koung ne devrait pas être en reste.
Lors des élections passées, PASTEF a perdu les 2 bureaux de vote de Koung Koung. C’est pourquoi, le candidat El hadji GUEYE, par ailleurs chargé de la massification, demande aux jeunes et femmes d’être aux côtés du parrain Mamadou NDAO pour remporter le jour des élections ces 2 bureaux de vote.
Le coordonnateur départemental du PASTEF, Babacar NDIAYE, déclare que le premier ministre Ousmane SONKO connaît Ribot et lui accorde une attention particulière en choisissant un fils de la commune comme suppléant sur la liste départementale de Koungheul. Monsieur NDIAYE invite la population de Ribot à soutenir leur fils Omar Sadio BA en votant PASTEF.
Le parrain, accompagné d’une forte délégation du PASTEF, se dit heureux d’avoir assisté à cette belle finale et d’en être le parrain. Mamadou NDAO remercie les responsables politiques qui l’ont accompagné de leur ouverture, leur détermination et leur engagement.
Mamadou NDAO pense que le candidat El Hadji GUEYE mérite cette candidature car il est compétent, disponible et engagé. Il ajoute qu’une fois élus député, El hadji GUEYE et Ndèye Awa DIENG représenteront dignement le département de Koungheul. Alors, d’après Mamadou NDAO, voter utile, c’est voter PASTEF.
Il appelle les électeurs de la commune Ribot particulièrement ceux de Koung Koung de porter leur choix sur El hadji GUEYE et Ndèye Awa DIENG qui incarnent la jeunesse et un département Prospère dans un Sénégal juste et prospère.
L’organisateur du tournoi, Birame, remercie le parrain et la délégation qui l’a accompagné. Il dit avoir porté le choix du parrain sur la personne de Mamadou NDAO du fait que ce dernier est un responsable politique engagé et toujours disponible au service de la communauté.
Selon Birame, ce qui importe le plus en politique comme dans la vie, c’est le respect et la considération. Ainsi, il demande aux jeunes de tourner le dos aux autres listes et de voter uniquement PASTEF pour l’espoir et l’avenir de la commune de Ribot Escale. Il a listé enfin des doléances comme les infrastructures, l’électricité, l’emploi des jeunes,… et demande à El hadji GUEYE de les porter une fois élu à l’assemblée nationale.