Votre actualité en temps réel 24H/24 & 7J/J.
Législatives anticipées du 17 novembre 2024 : la coalition Takku Wallu Sénégal a installé son comité électoral départemental.(vidéo)
Ce samedi 26 octobre 2024, les responsables politiques de la coalition Takku Wallu Sénégal du département de Koungheul se sont réunis à la salle Sadiouka sise en face du terrain municipal. L’objectif de cette rencontre est l’installation du comité électoral département en vue des élections législatives du 17 octobre prochain.
C’est en présence des candidats investis sur la liste départementale, Madiama SECK et Fanta SALL ainsi que tous les maires et responsables politiques des différents partis politiques membres de cette coalition. Le maire de Missirah Wadène, Moustapha NDONGO, est désigné coordonnateur du comité électoral. Et Samba Aly BA du PS est désigné directeur de campagne.
A quelques heures de l’ouverture de la campagne électorale, la coalition Takku Wallu Sénégal/section Koungheul a réuni ses membres pour installer son comité électoral. Le maire de Missirah Wadène, Moustapha NDONG, est choisi par ses camarades pour coordonner le comité électoral départemental de ladite coalition.
Huit (8) coordonnateurs adjoints sont désignés pour l’assister dans cette tâche. Il s’agit du maire de Lour Escale, Abdoulaye KA, de l’ex maire d’Ida Mouride, Amath NDAO, du responsable politique du PDS, Diafara Sadikhou FOFANA, de l’adjoint au maire de Maka Yop, Abdou Khadre SAMB, du responsable politique du PDS, Modou GUEYE, des responsables politiques de l’APR, Malick DIALLO et El hadji Diouf GUEYE.
Le poste de Secrétaire Général revient à Maodo Malick NDAO, ex SG de l’ASERMGV; son adjoint est Elhadji Ibra LOM, 1er adjoint au maire de Saly Escale. La candidate investie, Fanta SALL, gère la trésorerie ; le coordonnateur de And Liguey département Koungheul, Elimane MBAYE, est son adjoint. Si Thierno DIAW est choisi pour gérer le pôle protocole, Nafi NGOM, Ndèye Fatou DIENG et Suzanne SARR.
C’est le maire de Saly Escale, El hadji Sader DIENG, qui a campé le décor en disant publiquement qu’ils ont choisi à l’unanimité Moustapha NDONG, maire de Missirah Wadène, pour être le coordonnateur du comité électoral départemental.
En prenant la parole, le coordonnateur dudit comité électoral, Moustapha NDONG, s’en réjouit et remercier ses pairs d’avoir porté leur choix sur sa modeste personne pour coordonner le comité électoral départemental. Il appelle tous les responsables politiques de s’activer davantage pour sortir vainqueur des législatives du 17 octobre 2024.
Les responsables politiques des partis alliés et des mouvements de soutien ont parlé le même langage. En effet, Diafara Sadikhou FOFANA du PDS, Moussa NDAO du REWMI et Mamadou DIOUF, And Dolel Kaw Jotna ont appelé les militants et sympathisants à voter la liste de la coalition Takku Wallu Sénégal pour l’intérêt général du département de Koungheul en particulier et du Sénégal en général.
Les candidats, Madiama SECK et Fanta SALL se disent satisfaits du bon déroulement de l’installation du comité département. Ils demandent aux militants et responsables politiques de la coalition de serrer les rangs et remobiliser les troupes pour une victoire éclatante au soir du 17 octobre 2024.
Finalement, le comité électoral départemental a donné feu vert aux différents maires de la coalition pour installer à leur tour les comités communaux dans leurs communes en collaboration avec les partis alliés afin de bien battre campagne.