Comme on n’a l’habitude de dire nul n’est prophète chez soi, mais tel n’est pas le cas pour le journaliste Omar Ndiaye de Kaffrine qui a été honoré, ce jeudi par ses collègues, pour service rendus à la presse de Kaffrine.
En effet, au cours d’un séminaire de formation qui a réuni plusieurs organes de presse de la région, ces professionnels ont jugé nécessaire de décerner un diplôme de satisfecit au doyen Omar Ndiaye, un monument de la presse à kaffrine, l’un des premiers précurseurs, avec une carrière de plus de 20 ans.
» C’est un réel plaisir de recevoir ce diplôme d’honneur que je partage avec tous les confrères et consœurs de la région » se réjouit M. Ndiaye, directeur général des radios communautaires Thienal Fm et Pakala Fm , qui profite de l’occasion pour encourager ces petits frères à davantage se collaborer, s’entraider et rester professionnel pour toujours.
Omar Ndiaye, un journaliste qui a bourlingué partout avec une riche expérience qui l’a conduit à la radio Farafegné Gambie en 2000, à la radio Walf Thiès et Ziguinchor en 2002 et 2004, Walf Kaolack ( 2006 à 2010), ensuite à la radio Alfayda fm kaolack ( 2010 à 2015),avant de passer au groupe GFM( RFM Tfm : 2019-2022, comme correspondant régional.
L’ami du journaliste Mamadou Amar Dione et Macoumba Beye quitta Tfm et va déposer ses baluchons au groupe E Médias.
Depuis quelques mois, Omar Ndiaye a cédé sa place à Boubacar Fall, qui devient le correspondant du groupe E Médias, afin de mieux concentrer dans ses propres activités et gérer ces radios.
Selon le témoignage de certains professionnels, M. Ndiaye a accompagné et aidé plusieurs générations et aujourd’hui, il gère un personnel de plus de 30 agents.