Le 4 avril 2025, le département de Koungheul vibrera au rythme de la célébration du 65ᵉ anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale. Cette année, en plus de la commune de Koungheul, trois autres localités ont été choisies pour abriter les festivités dans les trois arrondissements du département : Lour (arrondissement de Lour Escale), Gainth Pathé (arrondissement de Missirah Wadène) et Fass Thieckène (arrondissement de Ida Mouride).
Des festivités grandioses attendues
Dans ces quatre communes, tout est fin prêt pour offrir aux populations un événement digne de l’histoire du pays. La mise en place est prévue pour 9 heures précises, marquant le début officiel des célébrations qui seront ponctuées par des défilés civils et militaires, des discours des autorités locales et des prestations culturelles.
Le préfet et les sous-préfets ont invité les populations à prendre massivement part aux festivités et à se mobiliser pour rendre hommage aux héros de l’indépendance. Par ailleurs, des dispositions ont été prises pour assurer un bon déroulement des événements dans chaque localité.
Une compétition pour le meilleur accueil ?
Avec quatre célébrations simultanées, une question anime les débats : quelle commune se distinguera par la meilleure organisation ? Chacune des villes hôtes met les bouchées doubles pour offrir un spectacle inoubliable et marquer les esprits.
Entre ferveur patriotique, cohésion sociale et démonstrations de force des Forces de Défense et de Sécurité, le 4 avril 2025 s’annonce comme une date marquante pour le département de Koungheul.