Les 120 meilleurs élèves issus des équipes vainqueurs des activités péries, para et postes scolaires de Maka Yop ont été primés. Le CODEC en partenariat avec la vision mondiale Koungheul visent à travers cette mesure à encourager les élèves dans l’excellence pour de bons résultats scolaires. Lors de cette cérémonie dénommée (Birthday Bounce Backs ), les autorités et le partenaire ont affiché une volonté pour la pérennisation de cette activité.
Les acteurs de l’éducation de la commune Maka Yop en partenariat avec la vision du monde Koungheul ont primés ses meilleurs élèves qui ont distingué lors des activités péries, para et postes scolaires de l’école.Au total, ils étaient 120 à avoir reçu leurs lots de cadeaux en présence du maire de la commune Omar Ndao, de l’IEF Mamoudou Oumar GUEYE, de l’équipe de World vision Koungheul et de leurs parents.
La cérémonie dénommée (Birthday Bounce Backs) a constitué un moment d’activités récréatives à travers des prestations artistiques et d’apprentissage et de sensibilisation des populations sur les droits de l’enfant à l’éducation, à la santé, à l’inscription à l’état-civil et la participation en tant qu’acteur au processus de développement endogène.
Ces potaches de Maka Yop, ont reçu différents cadeaux, composés pour la plupart de fournitures scolaires, Jeux de maillots, Trophées, Bonbons…. Ces lauréats, accompagnés de leurs parents, ont été félicités par les autorités scolaires, académiques, politiques, religieuses. Satisfait de la cérémonie, ils ont rappelé que l’objectif principal est de booster les performances de l’école.
D’après Pata Bianquinsh de World vision Koungheul : « Les activités péries, para et postes scolaires de l’école de Maka Yop entrent dans le cadre de la promotion de l’esprit d’excellence chez les enfants et la promotion de la pratique du sport pour répondre à l’adage « d’ un esprit sain dans un corps sain ».
Il ajoute que : « les fonds de Christmas du programme world vision sont utilisés pour appuyer les activités péri-para et poste scolaires à travers les jeux d’esprits par des concours de génies en herbes et le sport par des tournois de football masculin et féminin.»
« Les 120 meilleurs élèves issus des équipes vainqueurs des concours de génies en herbes sont récompensés en kits scolaires afin de créer l’émulation chez les enfants. Les équipes de football ont bénéficié des équipements sportifs. » explique-t-il