Google search engine
AccueilActualitésNavetane est Finale de la zone 5B de Saly Escale, le parrain...

Navetane est Finale de la zone 5B de Saly Escale, le parrain Elhadji Sader DIENG gâte les ASC de la commune(vidéo)

Le terrain municipal de Saly Escale a accueilli ce mercredi 11 septembre 2024 les ferus du ballon pour le compte de la finale du championnat national populaire navetane de la zone 5B dirigée par M. Amath Ndiaye. Une finale à l’allure d’un remake, Asc Yakaar contre Asc Bantamba, deux Asc d’un même village ( Koo Socé).

Le parrain, El hadji Sader DIENG, maire de Saly Escale, est accompagné d’une forte délégation composée de l’adjoint au sous-préfet d’Ida Mouride El hadji Alpha Mayoro NDIAYE, du 2ème adjoint au maire de Fass Thieckène El hadji Momath GAYE, de l’adjoint au maire d’idée Mouride Aliou SECK et des représentants des maires de Missirah Wadène et de Ribot Escale Babacar et Assane SECK, du commandant AW, du lieutenant FALL, chef de poste douane de Maka Gouye ainsi que Sadio BARRY, service départemental du sport. L’Asc yakar s’est emparée du trophée en battant Bantamba par 1 but à zéro. ‎

C’est une marée humaine qui a fait le déplacement pour assister à la finale du CNP de la zone 5B.
Revanche ou confirmation ? Telle fut l’interrogation de beaucoup d’amateurs, au finish l’Asc Yakaar confirme sa suprématie devant l’Asc Bantamba. Après un round d’observation très longue, la première période s’est sur un score nul et vierge zéro partout.

Au retour des vestiaires, des changements se sont opérés des deux côtés, c’est ainsi que Yakaar déverrouille les portes de Bantamba avec un but inattendu dans les dix premières minutes de la seconde période. L’équipe adverse réagit en accélérant le jeu pour chercher légalisation mais en vain. C’est sur ce score d’un but à zero que le match s’est terminé.

Tous ceux qui ont pris la parole à la fin du match ont tenu à remercier le parrain, El hadji Sader DIENG, des efforts qu’il fait pour la jeunesse de sa commune et pour le mouvement Navétanes. De Bassirou à Ousmane Badiane, secrétaire général de l’A.E.E.R.S, en passant Souleymane Ba, président conseil communal de la jeunesse de Saly Escale, Amath Ndiaye président zone 5B, Amath Top coordonnateur de la finale et El Hadji Diouf Gueye, tous ont salué les initiatives du maire de Saly Escale.

Après cette finale âprement disputée par les Asc Yakar et Bantamba( 1_0), l’équipe vainqueur Yakar est repartie avec 500 000f, un jeu de maillots, un trophée et ballon. Par contre Bantamba, l’équipe vaincue a empoché un jeu de maillots, un trophée et ballon. Les 14 autres équipes ayant competi ont reçu des jeux de maillots. Pour l’organisation de la finale, il y a une enveloppe de 200 000f. Les arbitres ont recu 15000f et la zone 5A des ballons et des jeux de maillots arbitres.

Le parrain El hadji Sader DIENG, après avoir salué l’assistance, a remercié les organisateurs du championnat d’avoir porté leur choix sur sa personne pour le parrainage. Il déclare qu’il n’a pas les mots qu’il faut pour leur expliquer sa joie.

Le maire de Saly Escale affirme qu’il donnerait tout pour l’épanouissement de la jeunesse de sa commune et le développement du sport. Il renouvelle dans ce sillage sa disponibilité et son ouverture. Il a félicité l’équipe vainqueur et encouragé l’équipe vaincue car avant tout c’est la communauté de Saly Escale qui a gagné.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments