Google search engine
AccueilActualitésXibarubambouck.com : Des ASC de Koungheul décident de rejoindre l’ONGAM : Une...

Xibarubambouck.com : Des ASC de Koungheul décident de rejoindre l’ONGAM : Une nouvelle dynamique pour la prochaine saison.

Un tournant majeur vient de s’opérer dans le football navétane à Koungheul. Suite à l’assemblée générale de l’ODCAV, où les dirigeants des ASC de Koungheul ont été écartés du bureau de l’ODCAV et des délégués de l’ORCAV, plusieurs responsables des ASC ont pris une décision forte. Ce samedi 22 mars 2025, ils ont acté leur départ de l’ONCAV pour rejoindre l’ONGAM en vue de la prochaine saison.

Après une réunion stratégique, une délégation composée de Elhadji Baba Biteye, Bassirou Socé et Mamadou Cissé a tenu à expliquer les raisons de ce choix. Selon Elhadji Baba Biteye, 20 ASC ont déjà donné leur accord, tandis que des discussions sont en cours avec d’autres équipes.

« Nous avons décidé de rejoindre l’ONGAM car nous avons été mis à l’écart dans les prises de décisions importantes au sein de l’ODCAV. Il nous fallait un cadre où nos intérêts seraient mieux pris en compte. », a-t-il déclaré.

Au-delà de la commune de Koungheul, ce mouvement s’étend à tout le département. Selon la délégation, cinq communes du département ont déjà signalé leur intention de participer aux compétitions de l’ONGAM. Cette adhésion massive pourrait ainsi redistribuer les cartes dans l’organisation du football navétane dans le département.

Quelles conséquences pour la saison à venir ?

Ce changement de cap pourrait impacter l’organisation des compétitions locales et le calendrier des matchs. L’ONGAM, qui attire de plus en plus d’ASC, semble se positionner comme une alternative sérieuse à l’ONCAV dans la gestion du football de quartier.

Reste à voir comment les instances régionales et nationales réagiront face à cette vague d’adhésions à l’ONGAM. En attendant, les dirigeants des ASC de Koungheul semblent déterminés à ouvrir un nouveau chapitre pour le développement du navétane dans leur localité.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments