AccueilActualitésXibarubambouck.com : Election Ligue pro : Djibril Wade désiste et se range...

Xibarubambouck.com : Election Ligue pro : Djibril Wade désiste et se range derrière Abdoulaye Sow

Ce qui devait être une bataille à quatre ne sera désormais plus qu’un duel entre Babacar Ndiaye et Abdoulaye Saydou Sow. Les deux autres candidats Mam Adama Ndour et Djibril Wade ne devront pas participer à l’élection du futur président de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP), prévue ce mardi 29 juillet au stade Léopold Sédar Senghor. Ils ont, en effet, désisté.

Tout est parti d’une réunion, tenue dimanche après-midi à Rufisque, entre les camps de Mady Touré et Me Augustin Senghor. Un conclave où étaient présents tous les leaders de ces deux coalitions mais qui n’a pas abouti au consensus tant recherché entre les deux parties. Djbril Wade, qui a présidé la LSFP ces quatre dernières années, a découvert durant cette réunion que Mam Adama Ndour et Babacar Ndiaye manœuvraient depuis longtemps et se sont rapprochés. Ce qui a frustré le président de NGB.

Le camp de Me Augustin Senghor frustré par Djamil Faye

Djibril Wade a ainsi perdu confiance en son camp. Il préfère dont jeter l’éponge. Un désistement qu’il va confirmer en principe ce lundi 28 juillet dans l’émission ‘’Droit dans les yeux’’ animée par Mbaye Sène sur la Dsport TV. Il va soutenir la candidature d’Abdoulaye Saydou Sow pour la LSFP.

Cette réunion qui devait rapprocher les camps de Mady Touré et Augustin Senghor a beaucoup plus mis en exergue des dissensions. Djamil Faye, un des grands dirigeants qui accompagnent Mady Touré, a eu des désaccords avec Me Senghor. Il a fait savoir que sa mission et son intention étaient de faire élire Mady Touré à la présidence de la FSF et Babacar Ndiaye à la LSFP. Qu’il ne dérogerait pas à cette feuille de route. Une position stricte qui n’a pas plu au camp de Me Senghor. Ces derniers ne voyaient plus utiles d’avancer dans les discussions.

Avec le désistement de Djibril Wade, la Ligue pro aura donc un nouveau président. Ce sera Abdoulaye Sow (AS Kaffrine) ou Babacar Ndiaye (Teungueth FC). Il sera le 4e président de la structure après Louis Lamotte (2009-2013), Saer Seck (2013-2021) et Djbril Wade (2021-2025).

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments