Google search engine
AccueilActualitésXibarubambouck.com : Ida Mouride : Fass Thieckène a abrité la célébration officielle...

Xibarubambouck.com : Ida Mouride : Fass Thieckène a abrité la célébration officielle de la 65e fête de l’indépendance(vidéo)

La commune de Fass Thieckène a accueilli ce jeudi la célébration officielle de la 65e édition de la fête de l’indépendance du Sénégal pour le compte de l’arrondissement de Ida Mouride. Un événement hautement symbolique, présidé par le sous-préfet Pape DIENG, entouré d’une forte délégation administrative et municipale.

La cérémonie a démarré par la levée des couleurs, marquant l’attachement à la souveraineté nationale. C’est le président de l’association des chefs de villages qui a pris la parole en premier pour souhaiter la bienvenue aux nombreuses délégations venues des trois communes de l’arrondissement.

El Hadji GAYE, deuxième adjoint au maire, s’est exprimé au nom du maire El Hadji Mor DIENG, excusé pour absence. « Aujourd’hui est un moment solennel pour le Sénégal et pour notre arrondissement. L’édition 2025 est une fierté pour la commune de Fass Thieckene qui a eu l’honneur d’accueillir cette célébration. La mobilisation exceptionnelle en est la preuve. Merci aux autorités et à toutes les populations », a-t-il déclaré.

Le maire d’Ida Mouride, El Hadji Mor SECK, est revenu sur le thème national de cette année : “Vers une souveraineté technologique et industrielle des Forces armées”. « Il est temps de matérialiser les vœux du Président de la République Bassirou Diomaye Faye. Nous avons une ressource humaine de qualité. Unissons nos forces, car ensemble, nous pouvons faire bouger les lignes pour notre arrondissement », a-t-il lancé avec conviction.

Sader DIENG, maire de Saly Escale, a quant à lui salué le travail du comité d’organisation : « Je remercie toutes les personnes impliquées dans cette réussite. Notre arrondissement regorge d’énormes potentialités économiques. Il suffit d’une volonté commune pour en faire une véritable richesse au service du développement local. »

De son côté, Ndeye Awa DIENG a fait le lien entre l’événement et la vision présidentielle : « Cette cérémonie est dans la continuité du discours du Chef de l’État. Le Saloum doit saisir les opportunités, notamment les projets comme le PROMOREN, pour lutter contre des fléaux tels que l’émigration clandestine. »

Le sous-préfet Pape DIENG, dans son discours de clôture, a magnifié l’unité, la discipline, le travail et la solidarité, qu’il considère comme des piliers de la société sénégalaise. « C’est ce que nous avons constaté en voyant défiler les populations aux côtés des élèves et des forces de défense et de sécurité », a-t-il souligné, visiblement ému.

Il a exprimé sa fierté et sa satisfaction quant au bon déroulement de la cérémonie, félicitant le comité d’organisation ainsi que les FDS de l’arrondissement pour leur professionnalisme. Il a aussi adressé ses remerciements à toutes les personnes et structures qui ont soutenu matériellement la tenue de cette fête nationale à Fass Thieckène.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments